Pourquoi je n’arrive pas à retrouver une sangle abdominale ferme et tonique ?
De nos jours, notre culture européenne, nous fait comprendre dans les pubs à la télé ou dans les magasines, pour être en bonne santé nous devons avoir un corps tonique propre à chacun avec une sangle abdominale visible.
Nous trouvons tout et n’importe quoi sur internet !
Pourquoi vous avez du mal à voir vos abdos ?
Il y a deux types de graisse, la sous-cutanée qui est celle que l’on peut pincer entre la peau et les muscles.
Et la viscérale, qui est située dans la cavité abdominale autour de vos organes internes, elle vous causera un réel surpoids dû à une mauvaise alimentation, et peut entrainer des problèmes de santé comme le diabète.
Cibler vos abdominaux uniquement pour les voir apparaitre n’est pas la bonne solution.
Vous devez travailler de façon global pour avoir un résultat général.
De plus, pour visualiser vos abdominaux, vous devez entre en dessous de la barre de 15% de masse grasse.
Augmenter votre métabolisme en faisant des exercices réguliers, vous permettra d’augmenter vos dépenses caloriques.
Les études récentes ont démontré qu’allier renforcement musculaire et cardio ainsi qu’une bonne alimentation sont la façon la plus efficace pour vous aider à perdre du poids.
Les « abdos se font dans la cuisine » ou encore l’alimentation c’est 70%, le sport 30% et vous devez être à 100% dans les deux, ce n’est pas totalement faux.
Réduisez votre consommation d’aliments transformés.
Ils sont généralement remplis de sucre et peuvent entraîner un gain de poids et augmenter le risque de maladies liées à l’obésité.
Augmenter votre apport en protéines ainsi qu’en fibres est une bonne stratégie pour perdre du poids.
Ils augmenteront le sentiment de satiété et l’apport calorique au fil du temps.
Des abdos bien travaillés, ne sont pas uniquement esthétiques, ils vous aideront également à réaliser de meilleures performances au sport comme ailleurs.
Le ventre est le centre physique de la force, le haut et le bas du corps profite de sa puissance. Un tronc solide permettra d’améliorer la posture et la stabilité de la colonne vertébrale. Les performances seront accrue et les mouvements plus dynamique. Ne négligez pas de travailler vos dorsaux qui sont également important à la recherche de la performance.